Le journaliste Hugo Joncas a signé des articles tels que «Terrains contaminés : la carte du Québec toxique », publié en janvier 2014 (source : Les Affaires) qui parle de la présence de 5 593 emplacements (répertoriés par les gouvernements québécois et fédéral) qui doivent toujours être nettoyés au Québec et «Terrains contaminés : le Montréal toxique», publié en janvier 2013 (source : Les Affaires). Plus récemment, François Legault veut «décontaminer les terrains pollués près du fleuve» (source : Radio Canada).
Il se peut que vous soyez un des propriétaires de ces terrains ou un propriétaire de terrain sur lequel on soupçonne une contamination. Appelez-nous pour que l’on vous conseille sur l’obligation d’effectuer la décontamination, les implications financières, les passifs environnementaux et leurs conséquences ou les étapes à effectuer. Est-ce nécessaire d’effectuer un test de sol, une évaluation environnementale de site – phase 1, une caractérisation environnementale phase 2, une décontamination/réhabilitation? Est-ce qu’il y a des subventions ou de l’aide disponible?
Vous êtes un vendeur, un agent d’immeuble, un acheteur promettant, un promoteur, soyez proactifs et identifiez rapidement les problèmes environnementaux afin de ne pas compromettre vos transactions.
- Faites confiance aux professionnels et appelez-nous pour une soumission ou pour discuter des options possibles dans votre cas : 514-737-9139.